Nos actions au Népal

Depuis 1998, Danyabad Gumdel soutient la scolarisation d'enfants dans la région de Gumdel.

 

Le suivi au Népal

Jusqu’en 2006 Tengi assurait le suivi du projet. En 2006 en pleine crise au Népal contraint de partir pour des raisons économiques, il émigre aux USA. Sa femme Nigma (restée à Katmandu avec leur fils) prend le relais jusqu’en 2010 où elle le rejoint. Depuis Sonam Sherpa un ancien élève de l’école assure le suivi en étroite collaboration avec les comités de gestion des écoles et Tengi depuis New York. Notre séjour en 2015 a permis de revoir l’organisation. Sonam sera accompagné par Pemba, cousin de Tengi très engagé dans l’aide au développement de son village . L’association des anciens élèves de l’école de Techlim est aussi investie. Ils sont regroupés au sein de Danyabad Gumdel Sewa Samiti.

 

 

Les séjours au Népal

Notre dernier séjour a été réalisé en avril 2016. Christian, Françoise, Mathieu, Gaëlle et Chnatal se sont rendus dans les villages pour faire le point sur notre aide à la reconstruction.

Le précédent était en mars 2015, quelques jours avant le tremblement de terre. 

Paul  trésorier, Anne Marie, Patou, et Chantal, présidente se sont rendus à Techlim, Kyama, Gumdel, Lacchewar en présence de Tengi et Pemba. C'était un séjour d'exception en présence de Tengi, de retour dans son pays pour la première fois depuis 2006.
 

L'assemblée générale du 30 avril a permis de partager ce séjour et donner des informations actuelles sur les écoles. Un film a été réalisé pour faire partager ce séjour. Vous pouvez le visualiser dans la gaelrie vidéos.

 

Les séjours précédents au Népal :

  • Octobre 2008 Chantal  présidente et Patrice Guyot

  • Novembre 2003 Chantal, Patrice et Jocelyne à l'occasion du mariage de Tengi

  • Octobre 2000 Chantal, Jocelyne, Anne et Pierre Etienne